jeudi 5 décembre 2013

Un Ange...


J'étais chez moi sans être chez moi, les visages étaient flous mais je sentais la présence de ma soeur et d'amis... Lesquels ? Aucune idée... 
Bouleversée par cette triste nouvelle, son image me hante, je ne veux pas pleurer. Je me réfugie dans ma chambre d'enfant, cette chambre avec mon vieux lit superposé et j'y découvre une photo, des pancartes avec des mots qui me brisent le coeur et me font sourire en même temps, des jeux de mots que je n'arrive pas trop à cerner... Puis, des offrandes (comme la tradition bouddhiste le veut), une jarre remplie de bonbons et d'Oreos, c'est si joliment disposé mais quelle idée farfelue ! Pourquoi offrir des sucreries ? Quoiqu'il en soit, je ne pensais pas que mon frère serait touché par ce décès, son geste me touche. Parce que oui, c'est bien mon frère qui a fait cet autel sur mon lit.
J'ai le coeur qui se resserre, se déchire, je souffre, j'ai envie de prendre un poignard et l'enfoncer dans mon abdomen, j'ai envie de sentir une autre douleur que celle du coeur... Je retiens malgré tout mes larmes... Par quel miracle ?

Je m'échappe, je me retrouve dans un endroit totalement inconnu, on aurait dit un mélange de mon ancien collège et d'aéroport... Mon ami est à mes côtés, je marche, il me suit silencieusement. 
Mes pas s'accélèrent, il me suit toujours, aucun mot ne sort, je n'ai pas le coeur à parler, je ne pense qu'à lui... Est-ce que mon ami sait que je suis triste ? Est-ce qu'il se rend compte que j'ai le coeur qui est sur le point d'exploser ? Peut-être pas...
Nous voilà dehors, je suis surprise par ce soleil orangé et ce champ de blé, la douleur se fait plus forte devant la beauté du paysage. Je ne peux plus me contenir, il faut que ça sorte. Mon ami avance plus vite... Quelques larmes se déposent sur mes pommettes, de plus en plus nombreuses, elles roulent lentement le long de mes joues. Je sanglote, j'essaie de rester discrète pour qu'il ne m'entende pas, je renifle, il m'entend forcément. C'est fini, je perds le contrôle et pleure comme une enfant.
Mon ami ne réagit pas, il se retourne très légèrement deux ou trois fois et continue à marcher comme s'il n'avait rien remarqué. Je lui en veux énormément. Pourquoi est-ce que tu ne me consoles pas ? J'ai besoin de toi.
D'un coup d'un seul, il se retourne, je suis étonnée, je le vois, les yeux brillants, mouillés par les larmes qui coulent à flot, il me dit "Sorry, I'm so sorry", il a l'air dévasté. Je le vois partir en courant. Ça me fend le coeur, je veux lui parler, je ne veux pas qu'il parte. Je me dis qu'il n'avait pas l'air désolé de partir mais désolé de nous voir souffrir de son départ. Oui, je dis "nous", je parle de toutes ces personnes abattues par sa disparition.


Je suis dans un sommeil léger mais je sens les larmes couler réellement, je me réveille.

C'était dimanche dernier, un ami de mon frère a sonné à l'interphone à 8h du matin... Comme tous les jours, je saute sur mon portable et je m'empresse de checker Facebook et Twitter, un automatisme... C'est là que je tombe sur deux tweets de Ludivine, un premier qui évoque un éventuel décès, un second qui le confirme. Je n'y crois pas, cette nouvelle me fend le coeur, je suis sous le choc, Paul Walker est décédé.
Je m'étais rendormie après avoir appris la nouvelle, en me disant que la veille, pendant que je papotais tranquillement, mon verre de vin à la main, Paul Walker était en train de mourir (Vers 15h30 aux Etats-Unis apparemment).

Ce 1er Décembre, j'étais en deuil, aujourd'hui encore, je pleure sa mort. Pour certains, le fait d'être profondément touché et blessé par le décès d'une personne célèbre que l'on ne "connaissait" pas est complètement ridicule. Pour moi, Paul Walker est un ange et l'a toujours été.  Il avait ce petit quelque chose, une aura...
Ludivine vous l'expliquera plus en détails dans cet article. Nous voyons les choses de la même manière, nous avions la même idée d'article sans même s'être consulté avant. Je ne vais donc pas vous dire tout ce que j'ai sur le coeur, cet article serait interminable. Je vous raconte donc "juste" mon rêve que j'ai pris comme un au revoir de sa part même si je sais pertinemment qu'on me jugera, qu'on me prendra pour une imbécile ou une folle. J'ai toujours eu droit à un au revoir des personnes que j'aimais et que j'ai perdu, dans mes rêves.
Si je vous dis qu'en parlant à Ludivine ce matin, on s'est rendu compte que j'avais rêvé de ce qu'elle a vécu cette nuit, est-ce que vous me croirez ?

Je vous invite à regarder cette vidéo hommage qui m'a fait fondre en larmes hier soir avant de me coucher et ce matin encore à mon réveil. (Si vous êtes facile de la larme comme moi, je ne vous conseille pas de lire les commentaires)

Et voici un petit bout de ce que cet homme était :

“Paul wasn’t someone who would just write a check and lend his name to an organization; he was the heart and soul of Reach Out WorldWide. Paul was the first one in and the last one out, he led by example and his hard work and dedication inspired everyone who had the privilege of working with him. He led one of the first teams into the hardest hit areas of Haiti and traveled to Chili to bring water, medical aid and hope after the Earthquake and Tsunami. He ran a chainsaw clearing debris and helping people get back into their homes during the hottest days after the tornadoes in Alabama… Some people play a hero, Paul was a hero. Paul was an honorable, hardworking, dedicated, respectful man with a humble spirit who shared his blessings with those who needed it most. It was an honor and a privilege to be able to work with, learn and look up to someone who walked the walk.” - JD Dorfman, Reach Out Worldwide
(Pour ceux que ça intéresse d'en savoir plus, c'est par )

Je vous demanderai juste une chose, si certains d'entre vous pensent que c'est injuste de ne pas citer, dans cet article, l'ami décédé avec lui dans cet accident de voiture, abstenez-vous. C'est bien entendu triste mais aujourd'hui, c'est la mort de Paul Walker que je pleure, l'homme qu'il était à mes yeux et aux yeux de nombreuses personnes.

RIP Angel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire