dimanche 21 avril 2013

La groupie du Sidoine

Je suis une groupie. Petite, j'étais fan de Cloclo (eh oh ! On, on se moque pas !), gamine, j'étais fan des New kids on the block (ouais, la fille qui aime un boysband qui n'existe plus, c'est moi), ado, j'étais fan de Backstreet boys et Hanson (oui oui, jetez moi des cailloux, j'ai presque pas honte), puis en grandissant, d'AaRON et The Servant (qui à mon grand regret se sont séparés). Ces groupes, je les ai profondément aimés et je les aime toujours aujourd'hui.

Bref, revenons en à nos moutons ! Mais qui qui c'est donc Sidoine ? Les Hellocottoneuses me l'ont demandé, mes "amis" sur Facebook me le demandent encore.
Sidoine Remy, Sidouminou pour les intimes, c'est un jeune homme (très joli) de 25 ans qui a fait la Star Academy, Quoiiii ?! T'as regardé la Star Ac' et il te reste des neurones ?! Oui, oui, j'te jure ! Je l'aime d'amour groupien (comment ça, ça existe pas ?).
Ca m'est tombé dessus comme une envie de pisser ! C'est quand même une grande première, c'est un Français ! (Bon, AaRON aussi mais ils chantent en anglais).


Toute contente que la Star Ac' reprenne, c'est pour moi, l'émission parfaite, un peu de musique, de la TV réalité, le duo gagnant pour m'attirer !
Je me suis donc installée devant la TV avec ma soeur, plateau repas sur les genoux, Dr Pepper à la main et hop, c'était parti pour un tour !
J'étais un peu déçue par les participants, "Eh mais ils sont bof, je m'attendais à mieux moi !" (c'est toujours comme ça au début), faut avouer que vocalement, y avait pas mal de bouses... Puis même pas de beau-gosse devant lequel baver ! Sidoine m'agaçait presque avec sa voix un peu nasillarde...

Le truc, c'est que le jeune homme, il a évolué au fil des semaines et pas qu'un peu ! C'est un acharné, un fou de travail et j'aime ça !
De l'indifférence, je suis passée à "Eh, il est pas mal lui là en fait !", j'ai toujours eu du mal à retenir les prénoms... Au début, j'écrivais toujours Sidouane, va savoir pourquoi.
 Je crois que j'ai vraiment "craqué" quand j'ai vu le duo/duel avec Laurène sur Here with me. Bref, c'est vite devenu l'obsession du jeudi. J'avais hâte de voir les performances de Sidoine.
Bon, déjà, il a un déhanché assez sensuel puis faut avouer qu'un homme avec un instrument, ça fait 60% de son charme, sans même m'en rendre compte, je devenais une Sidou Addict.

Laurène et Sidoine - Here with me

Une vidéo du déhanché quand même... J'adore les petits commentaires de Daniel ;)

Chaque jeudi, mes pauvres contacts Facebook avaient droit à un superbe statut (ce qui énervait pas mal le psychopathe gars avec qui je sortais à l'époque, bah ouais, normal d'être jaloux de "célébrités", il était aussi jaloux des photos de Ian Somerhalder).

J'étais tellement persuadée qu'il serait en final avec Daniel que quand il s'est fait éliminer, c'était le drame ! J'ai fait une crise à ma soeur, j'ai pleuré la tête collée au coussin et j'ai crié "Sidouuuuuuuuuuuuuu", "Nooooooooon, Sidouminouuuuuuuuu" "Pourquoiiiiii ? Pourquoiiiiiii ? Sidouminouuuuuuuu..." :'( (Bon, une fausse crise, on est d'accord hein, je l'aime bien le Sidou mais quand même ! Ceci dit... Je trouve que je joue bien la comédie...), du coup, je l'appelle Sidouminou depuis son élimination.

Bref, il est assez présent sur les réseaux sociaux, il est agréable, un petit peu Bisounours par moment, énervant quand il te fout des vents sur Twitter parce que malheureusement, t'es pas sa seule groupifan. Je l'ai suivi sur Twitter, il m'a suivie (ma soeur a eu l'honneur de me voir débarquer dans sa chambre en faisant la danse du bonheur), il m'a fait 4 mioches et on a vécu heureux dans une cité à Sarcelles puis de fil en aiguille, je suis devenue une Sidouminette (Attention, Copyright de Ludi ! J'te kiff, j'te flex, j'te lauve #KeurKeur).

 J'adore son univers, j'adore sa voix, j'adore la manière dont il a évolué dans la Star Ac' et comme il a appris à se servir de sa voix mais je suis un peu déçue par son premier titre. Je trouve qu'il ne lui correspond pas, je m'attendais à un truc plus rock, beaucoup moins commercial, je déteste dire ça parce que tout est plus ou moins commercial mais là, ça fait vraiment "J'te fous un rythme entraînant, un refrain qui te reste dans la tête et hop, t'as un tube de l'été !".
Malgré tout, j'aime ce titre, sa voix un peu cassée me donne littéralement envie de le violer, ça me fait craquer mais je ne qualifierai pas ça comme de la "grande musique". Ceci dit, si tu me lis, que tu es mon ami, que tu n'es pas venu à la maison depuis quelque temps, sache que tu vas en bouffer du Sidoine, hein Filouuuu ? :D Méfie-toi, tu risquerais d'aimer, je suis une convertisseuse professionnelle :)
Beaucoup de personnes jugeront, parce qu'entrer/faire/sortir de la Star Academy, c'est tellement ringard, c'est tellement pathétique... Quand je vois Sidoine, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il peut nous prouver bien le contraire.
Le petit Sidouminou, je compte sur lui pour nous envoyer du pâté ! Je veux un album qui corresponde à son univers, un album que j'écouterai en me disant "Ca, c'est du Sidoine !". Je voudrais un petit duo avec Laurène aussi si ce n'est pas trop demander, ils font vraiment un duo de choc ;)


Un petit extrait de son single et en bonus, sa jolie petite bouille :)

Je vous laisse avec une petite vidéo, par où commencer ? Que dire ? Comment ? Hum...
Cette vidéo en fait, elle me fait un effet fou, bon, on a  bien l'effet rock d'origine et non le "Poooooopolopopopopoooo" de boîte, même si ce satané public le fait/chante/baragouine, ça reste assez fidèle aux White Stripes.
Sinon, comment dire ? Est ce qu'on parle du degré de sensualité qu'a le jeune homme quand il chante/danse sur cette chanson ? Non... Vaut mieux pas, je dirai juste que si j'avais été Laurène, j'aurais pas tenu toute la chanson sans lui sauter desssus (non mais sérieusement, vous l'avez vu se trémousser derrière elle ?!).
Sidoine et Lorène - 7 Nation army

Bref, j'ai 29 ans, je suis une Sidouminette et je l'assume... Presque.

(Petit HS, PUTAIN, que ça fait du bien ce soleil !)

5 commentaires:

  1. Je regarde pas les vidéos, j'attends de pouvoir venir et que m'en parle avec tant de passion (et aussi de voir comment Leila succombera ;) ) Miss you <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahhaha, je pense pas que Leila succombera :D Tu pourras venir quand du coup ? Y a aussi les fiançailles d'Alex à fêter !

      Supprimer
  2. grace à toi je découvre ce talent car ça fait longtemps que je ne suis pmus cette émision, mais bo mec c'est clair!

    RépondreSupprimer