lundi 25 février 2013

Les TV réalités ça rend bête...

(Moi qui pensais tenir une semaine en postant que du nail art, c'est raté :D Je peux pas m'empêcher d'écrire !)


Il est pas parfaitement parfait le Sidouminou ? I don't take no for an answer :)
Sidou, la perfection au masculiiiiin (vous avez reconnu hein ?)

La TV ça rend bête... On connaît tous cette phrase hein ?

C'est fou ce que je déteste cette putain de phrase, quand je dis aux gens que je regarde la Star Ac', Oh mon Dieuuuuuuuuuuu, c'est la fin du monde ! 
J'aime bien les TV réalités en général, j'irais pas toutes les suivre bien sûr, parce que ça serait vraiment être trop maso, je pète toujours un câble devant donc on va éviter d'en regarder trop hein.
Parce que, souvent, quand tu prends un groupe de personnes (pas toutes très très intelligentes), que tu les fous dans une maison/un loft, ça devient vite le bordel. Donc pour ma santé mentale, je me restreins un minimum, je veux pas finir avec une camisole :3
Le cul, les langues de putes, les grandes gueules, le ménage, tout plein de raisons pour créer des embrouilles !

Quant t'annonces à quelqu'un que tu regardes les Anges de la TV réalité ou le Bachelor, t'es tout de suite pointée du doigt "Bouuuuh, comment tu fais pour regarder cette merde ?", bon, ça c'est fictif mais j'ai récemment eu droit à ( en parlant de la Star Ac) "Te pourris pas le cerveau avec ça"/"Aaaaah je déteste la Star Ac', je peux pas les regarder, ils m'énervent"/"Faut pas bousiller tes oreilles avec cette daube.". BAM !

Je suis pas d'accord, PAS D'ACCORD ! Ca va quoi, désolée, je ne regarde pas ce qui rend intelligent... Peut-être qu'on m'imagine devant la TV, la bave qui coule et le regard vide ?
Sérieusement, ça veut rien dire tout ça, à part une étroitesse d'esprit, je perçois pas grand chose.
Je trouve ça d'autant plus culotté quand on me sort ça pour la Star Ac' alors qu'on suit Secret Story ou le Bachelor (C. ou Siandre, si vous passez par là hahaha), j'ai l'impression que ces gros clichés sont là pour faire "bien", parce que penser que les TV réalités ça rend bête, ça fait "bien".
Quand au bousillage d'oreilles, bah... De ce que j'ai entendu, les élèves de la Star Ac' se débrouillent plutôt bien (Bon, Romain... C'est pas trop ça hein !), donc en gros, quand tu participes à la Star Ac', t'es forcément une daube ? C'est pas très très gentil d'insulter les gens comme ça hein (faut pas insulter mon Sidouminouuuuu !)...

J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi ça rend bête ?  En quoi est-ce qu'une émission de TV peut rendre bête ? Comment ? C'est un divertissement comme un autre non ? Je veux pas me jeter de fleurs mais je ne me trouve pas spécialement bête ou bien les TV réalités m'ont rendue tellement bête que je n'arrive pas à m'en rendre compte.
J'aime bien regarder mes TV réalités, je me fais même une joie de les apprécier avec un bon plateau repas, me divertir, critiquer, rigoler voire même pleurer (si si, j'te jure !) devant ces émissions...
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on se fait autant lyncher quand on en regarde, j'aimerais de vrais arguments, s'ils existent vraiment... Jusqu'à présent, je n'en ai pas entendu, parce que souvent, les personnes qui te sortent ça, n'en ont tout simplement pas. C'est nul parce que c'est nul.

Maintenant, laissez moi admirer Sidouminou et sa bouille d'ange en paix ! Les autres, sentez vous libre de regarder Les Chtis à Mikonos/à Maubeuge ou Hong Kong, Secret Story, Les Anges de la TV réalité etc, j'vous juuuuure, ça vous rendra pas plus bête que vous ne l'êtes déjà :)

Hop, vous pouvez faire un tour par , un article de Charliiie sur les TV réalités que  j'ai bien aimé :)

5 commentaires:

  1. C'est très mal vu de regarder la Téléréalité de nos jours, mais au final, même ceux qui s'en plaignent la regarde ! Ou bien ils achètent des magazines People, critiquent les participants sur Twitter... Bref, personne n'aime, mais tout le monde en parle, tout en étant bien au courant de ce qui s'y passe. Étrange, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les gens qui s'en plaignent regardent hahaha j'ai une copine qui aime pas les TV réalités et qui ne comprend pas pourquoi je regarde, elle regarde le Bachelor, si on devait peser la connerie,je pense que ça se placerait pas en dernier quoi...

      Supprimer
  2. C'est marrant, parce que c'est souvent les mêmes personnes qui trouvent le nail art hautement suspect pour les neurones, tu as remarqué ?
    Et qui veulent voir du sens partout en refusant la notion toute simple de "divertissement". Ben ouais, je regarde ce que d'autres considèrent comme de la merde à la télé, et ça me divertit. Même que j'ai lu Twilight, aussi. Na !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'avais jamais remarque mais maintenant que j'y pense, c'est vrai ! J'avais une collègue qui me critiquait pour le NA justement et c'est la même qui nous regardait de travers quand on parlait de Secret Story !

      Plein de bisous :)

      Supprimer