jeudi 31 mai 2012

Il était un petit navire [Nail art]

Version karaoké, ne me remerciez pas :)
(Oui, je l'ai écoutée en entier et ça me berce, c'est fou ça)

Tout le monde connait The sunday nail battle, enfin, tout le monde sauf moi bien sur (jusqu'à maintenant), bah ouais, c'est moi qui trouve toujours des trucs qui me plaisent trop mais qui font partie de la collection 2008 sinon c'est pas drôle...
Bon, je voyais des nail art partout, moi aussi je veux, je veux ! Je suis donc partie à la recherche d'explications, je pensais que c'était un "cercle fermé" :D Mais non, tout le monde peut participer !

Cette semaine le thème :
"Cette semaine vous allez devoir réaliser des motifs sur vos ongles. Mais pas n'importe lesquels, des "All Over". Dans le textile, on utilise ce terme pour déterminer le nom d'un motif à raccord. Donc éclatez vous avec des imprimés fleuris, des rayures, des pois, des carreaux, des motifs aztèques,... La seule contrainte ? Vous devrez en moins en faire 2 différents !"

Je me suis dit que je ferai les rayures marine (je sais jamais s'il faut mettre un "s" à marine) puis des pois sur un ongle mais j'ai vu ce lien s'afficher et je me suis dit "Naaaaoooooon, ils vont dire que j'ai copié", parano que je suis... Déjà, les rayures marine, c'est pas non plus super original et si je copie, on s'en fout non ? C'est censé être un plaisir la sunday battle après tout !
Du coup, j'ai quand même fait la manucure mais pour la battle de Bourjois.

J'ai commencé par poser du vernis blanc, jusque là tout va bien... Après, c'était long ! J'ai pas trop de matériel donc pour avoir des rayures à peu près normales, j'ai utilisé du scotch, allez-y essayez, c'est drôle...
Mais c'est pas le plus drôle hein, parce que des rayures seules, c'est pas possible, il me fallait des motifs. 
J'ai choisi un petit bateau et je voulais faire un bonnet marin sur un dégradé à l'éponge pour faire la mer. Une fois dessiné, je l'ai trouvé moche, pas ressemblant et trop simple donc j'ai opté pour le col marin avec le foulard rouge, je trouve ça plus mignon.
Alors là, scotch dans tous les sens, qui aurait pensé que pour faire un bateau si simple, ça serait siiiiii long et chiant ? (tout le monde sauf moi ? Ah... Bon...) Parce que c'est même pas dur, c'est juste chiant ! Ne parlons pas du col et du foulard... Si, parlons-en ! 4 étapes pour faire le tout, c'est fou comme ça paraît 10x, nan, 100x plus facile dans ma tête.
J'ai mis des paillettes sur la mer, comme ça, j'ai l'impression que ça bouge pour de vrai et tout.

Les rayures
Ne me demandez pas pourquoi je fais mes ongles dans cet ordre, j'en sais rien !
Et on se moque pas de mes cuticules, vous remarquerez que j'en ai beaucoup plus sur les ongles malades, pauvre de moi. C'est quand même à cause/grâce à ça que je suis devenue une folle de vernis, à la base c'était pour cacher mes ongles ;)
Ah oui, on peut aussi remarquer que les ongles malades n'ont pas la même forme que les autres
Oui, il manque le petit doigt ! 
 Le bonnet pas beau que j'ai enlevé
 Mission col marin
 Ca m'a saoulée donc j'ai pas pris de photo quand j'ai fait le foulard mais c'est à peu près pareil : du scotch partout !

Il était un petit navireuuuh
Oui, je l'avoue, j'ai pas bien nettoyé et j'ai pas corrigé les imperfections mais j'avais vraiment pas la force après tout ce bordel avec le scotch !


Voilà, voilà... Si vous voulez tout savoir, quand je me suis réveillée le lendemain, je retrouvais des petits bouts de scotch un peu partout sur moi...

Camembert rôti ail/persil

Miam miam, rien que d'y penser...

Les ingrédients :
  • Un bon camembert qui pue, j'adore le camembert de campagne de Président.
  • De l'ail 
  • Du persil 
  • Du piment extra fort (ou pas)
  • Un filet d'huile d'olive 
  • De la chapelure (y en avait pu donc j'ai fait sans pour cette fois ci)
Hacher le persil et l'ail (si pas déshydraté).

Préchauffer le four à 180°.
Couper le camembert en deux dans le sens de la largeur (là, j'en ai fait pour deux donc j'ai coupé le camembert différemment).
Déposer la première partie dans un plat allant au four (j'ai mis ail/persil avant parce que j'aime bien quand y en a  beaucoup mais tout le monde n'aime pas ;)).
Rajouter l'ail, le persil et le piment extra fort.
Déposer la deuxième partie du camembert par dessus.
Mélanger la chapelure avec de l'ail et du persil.
Mettre le tout sur le camembert avec un filet d'huile d'olive.
Faire cuire pendant 15 minutes.
Quand je reçois des amis, je fais ça dans un grand plat puis on pioche tous dedans avec du pain. Sinon avec une salade composée, c'est parfait ! 

mercredi 30 mai 2012

Lisse Minute Baume Cristal de Clarins 2012


L'année dernière, j'ai flashé sur ces magnifiques baumes de chez Clarins.

  • Ils hydratent
  • Ils donnent une jolie couleur aux lèvres, c'est très discret (Sauf le rose qui est incolore)
  • Ils sont très agréables à porter
  • Ils sont un peu glossy mais pas trop
  • Ils sentent boooooooon !
Bref, j'étais complètement sous le charme, je voulais même chaque exemplaire en double !
Cette année, une nouvelle collection a vu le jour avec une teinte de plus.
Dans l'ordre :
01 Crystal pink, 02 Crystal violet, 03 Crystal coral, et 04 Crystal pink

 Alors moi, comme d'habitude, j'ai même pas cherché à savoir quelle était la nouveauté sur ces baumes, j'ai commandé le 02 et il y a en fait du rouge à lèvres au centre ! Je me suis dit que ça pouvait être pas mal, je suis donc allée chercher ma commande, j'ai déchiré le paquet comme une sauvage et une fois rentrée chez moi j'ai essayé ce fameux baume.

Résultat, je suis super déçue. Si on ne pose pas le baume au pinceau, ce qui est mon cas, ce n'est pas pratique DU TOUT ! Le rouge à lèvres ne se pose pas partout, logique, donc moi qui veux un effet glossy mais pas trop coloré, c'est raté puis la couleur est bien trop prononcée pour moi.
J'ai pas envie de faire des pirouettes pour en mettre. Quand j'achète un baume, j'ai pas envie de mettre trois heures à le poser, j'ai envie de pouvoir le poser où je veux, quand je veux et surtout sans miroir, comme un baume quoi !
Ah oui et je le trouve amer, oui oui, je sais, on ne mange pas son baume. J'y peux rien, il sent  tellement bon que je peux pas m'empêcher de passer mes lèvres dessus même s'il n'a pas de goût. Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne collection, c'est peut-être à cause du rouge à lèvres ?
M'enfin vous apprendrez avec le temps que je suis maso parce que je veux quand même le 01 et le 04 (que je ne trouve d'ailleurs pas en vente), lors d'un éventuel achat, je me dirai juste que j'achète du rouge à lèvres et non du baume à lèvres !


Les plateaux TV


Je suis une grande fan de séries, j'adooore passer des heures sous la couette à regarder des séries ou des films mais ce que je préfère par dessus tout, c'est associer deux plaisirs : la bouffe et la TV !
Quoi de mieux qu'un plateau TV devant un épisode de How I met your mother, Skins, Gossip girl, Misfits, Secret Circle (y en a tellement) ou devant un de nos films préférés ?

Le plateau TV c'est bien pour plusieurs raisons :
  • Quand on est dans le lit (oui c'est mal de manger dans le lit), on en renverse pas partout !
  • C'est joli, eh ouais, ça compte la présentation.
  • On se limite, parce que oui j'aime les choses bien grasses mais j'essaie de faire attention un minimum. Ma règle pour un plateau TV : manger UNIQUEMENT ce qu'il y a dans le plateau, c'est à dire ne pas se resservir, t'as pris un verre de coca ? Bah t'en auras pas plus ! De toutes façons je finis rarement tout mon plateau, j'ai la mauvaise habitude de manger en plusieurs fois. Après, on peut bien sûr mettre une seule assiette et la bourrer de cochonneries ou encore prendre un plateau énorme mais bon... Le principe est justement de visualiser ce que l'on va manger.
  • Ca nous force à cuisiner un peu quand on a la flemme.
[Salade de tomates sauce à l'ail, mélange de salades, côtelettes d'agneau aux herbes de Provence, purée walagainbistoufly, Jus de fraises maison]
[Camembert rôti+pain brun, salade de tomates épicée, pommes de terre crème ail/ciboulette+frikadellen (sorte de boulettes de viande, je les ai achetées à Berlin et Miaaaaaam c'est trop bon), ice tea]
[Salade verte, steak tartare aller-retour+mayo+pâtes tomates/carottes, riz sauté, glace Hagen daazs meringue et raspberry fondant, jus fraises/framboises pas maison !]

Voilà voilà, je m'en vais réfléchir sur mon plateau TV du soir, je peux passer la journée à y penser... Sinon a sera Enchanted pour la 10 000ème fois :]
Allez, un petit clip pour la route ! Non non, je n'ai pas écouté cette chanson 36 000X...

mardi 29 mai 2012

Ma 2ème manucure à l'éponge [gradient rose]

J'aimais déjà beaucoup mais le fait de recommencer me fait aimer encore plus, c'est pas comme le water marble *siffle*, non cette expérience ne m'est pas restée en travers de la gorge pourquoi ?

Après mes nombreux échecs avec le water marble de l'autre jour, je me suis précipitée sur mon éponge, je voulais tenter le tequila sunrise qu'on voit un peu partout en ce moment mais le seul vernis jaune que j'ai est bizarre, il a l'air d'être à l'eau, du coup, j'ai opté pour du rose.
J'ai juste mis une fine couche de vernis blanc, je déteste ce vernis, soit les vernis Peggy Sage sont vraiment nuls, soit j'ai vraiment pas de chance, ce qui ne m'étonnerait pas ;) J'ai un blanc et un noir, le blanc est tout pâteux, j'ai beaucoup de mal à le poser et le noir fait des bulles :s 

Je pose directement le vernis sur l'éponge (quoiii ? On se moque pas de mon éponge de cuisine !), je pose les couleurs différentes pour réaliser un dégradé et selon ce que ça donne je remets un peu de vernis entre deux couleurs pour que ça fasse un dégradé à peu près correct. Je tapote un peu sur un mouchoir pr que le vernis ne soit pas trop humide et enfin je tapote, je tapote, je tapote, j'adore tapoter :)
Vu que je suis chiante, je veux pas de trou, même sur les côtés donc bah...
Ca déborde de partout !
J'ai rajouté des paillettes, j'ai essayé de pas en mettre hein mais c'est trop duuur, j'ai donc craqué !
[On peut voir la magnifique bague Jade de la collection Mademoiselle (ma collection préférée je pense) par Les bijoux acidulés]
 J'ai profité du soleil pour prendre quelques photos mais bon, j'avais un peu peur qu'on me regarde bizarrement dans le parc, tout le monde en train de bronzer, boire et manger et moi je prends mes mains en photos. Oui oui, on s'en fout du regard des gens mais moi j'ai du mal !


En bonus, la petite anecdote :
J'ai enlevé le vernis sur une main, je l'ai remplacé par un truc totalement différent, j'avais plus beaucoup de dissolvant, je me suis dit que j'en achèterai en allant faire les courses, bien sur, c'est le seul truc que j'ai oublié, les blanquettes de veau William Saurin j'ai pas oublié hein !
Bon, bien sur quand t'en as plus il t'arrive que des merdes, j'ai fait tomber un vernis donc j'en avais plein les mains et la jambe (ne me demandez pas comment j'ai fait).
Du coup, depuis samedi, j'ai deux manucures différentes, c'est spécial on va dire !
Attention, ça c'est ma main (totalement) malade en avant première.



Les plats préparés

Quand je pars à l'étranger, je repars toujours avec quelques trucs à manger, notamment des plats préparés à mettre au micro ondes. Parce que oui, les plats déjà faits j'adore ça, si si, on peut aimer la bonne cuisine et les plats déjà faits. Y en a des biens dégueu bien sûr mais y en a que je trouve très trèèèèès bons. Mon préféré c'est la blanquette de veau de William Saurin (j'imagine déjà les réactions), la blanquette de veau étant un de mes plats préférés, j'ai essayé plein de marques différentes et la leur est de loin la meilleure !
Y a aussi les spaghettis en conserve, le truc que tout le monde déteste, bah j'adore !
Le steak patates que j'achète chez Franprix, à l'ail et au persil miam miam.
(Faudrait que j'aille voir à Leader Price si c'est moins cher)

En revenant de Berlin je suis donc revenue avec des petits pots, sans savoir ce que c'était.
La semaine dernière j'avais la flemme à l'heure du goûter donc j'ai goûté ce fameux pot.

C'est en fait de la purée avec plein de trucs dedans. J'aime pas du tout la purée Mousline mais elle n'y ressemble pas du tout, ça a pas non plus le goût d'une purée maison hein.
On verse de l'eau bouillante, on mélange, on attend 5 minutes et c'est bon !
Je regrette même de pas en avoir pris plus, y en a un aux oignons, persil, croûtons, fromage, viande et le deuxième ressemblait à un hachis parmentier. 
Bon bien sur, je rajoute de l'huile d'olive et du gruyère quand je fais ma folle. Je mange une couche de purée, je remets de l'huile d'olive... (Baaaah la dégueu)

A ne pas reproduire à la maison !
Préparé en 5 minutes, mangé en 5 minutes !
Bref, je trouve que ça reste cher pour ce que c'est, j'ai toujours faim après avoir fini un plat mais quand j'achète des plats préparés, c'est même pas par flemme, je considère ça comme un plaisir ;) 
Oui oui, on me dit souvent que je suis bizarre...

lundi 28 mai 2012

Salade de tomates épicée

(Nan y a pas de faute hein, c'est la salade qui est épicée)
C'est une tomate que je fais assez souvent, j'aime bien avoir quelque chose de frais à manger pendant mes repas,  une petite salade, c'est toujours sympathique pour "faire passer" le reste, encore plus en ce moment avec cette chaleur !
Elle est fraîche, elle est bonne et facile à faire.

Il faudra pour cette recette :

  • 4 tomates
  • 1 oignon et/ou 3 échalotes (perso j'en mets beaucoup mais tout le monde n'aime pas)
  • Du piment en saumure (garder le jus)
  • De la coriandre
  • De l'ail
  • De la ciboulette
  • De l'huile d'olive
  • Du citron
On peut toujours la faire sans ail et ciboulette si on en a pas, ou encore mettre du déshydraté mais j'avoue que pour cette salade c'est mieux d'avoir du frais.

C'est vraiment très simple.
On découpe tomates, oignons/échalotes, piments en dés.
On émince ensuite l'ail, la ciboulette et la coriandre, on mélange le tout.
On sale et poivre puis on ajoute un filet d'huile d'olive, un filet de citron puis un peu de jus du piment.

Pour les quantités, c'est vraiment selon les goûts, je mets beaucoup d'oignons/échalotes, de piment, de ciboulette et de coriandre, je me fais aussi le plaisir sur le citron :)

Parfait pour un premier barbecue !

dimanche 27 mai 2012

Je suis maudite, Melissa ne veut pas de moi...

J'ai reçu ma deuxième paire de ballerines Mel by Melissa en début de semaine, tout contente, j'ouvre, j'essaie... Hum, trop petites, je marche un peu avec en me disant que je m'habituerai peut-être mais non. Bon bah va falloir renvoyer ça, j'adore renvoyer les colis, c'est pas chiant du tout...
J'avais donc acheté du 37 vu que c'est la taille que j'avais pris pour la précédente paire et que de toutes façons, c'était la seule taille dispo, c'est toujours la fête quand j'achète des chaussures parce que je dois toujours essayer en T37 et T38.


Je me dis que c'est pas grave parce que de toutes façons, ma magnifique paire "Petit Prince" va arriver tout bientôt et elles, elles valent toutes les ballerines du monde !
Je les ai donc reçues hier, j'étais super contente car je n'avais lu que des mauvais avis sur Private Outlet, notamment sur les délais de livraison... Je les ai reçues en un jour !
Toute excitée, j'ouvre mon paquet (hmmmm ça sent bon), je les enfile et NOOOOOON, elles sont trop petites... Je me dis que c'est un peu n'importe quoi, que ça peut pas être aussi petit pour du 38, là, je regarde la taille, oooh bah c'est du 37. Bah voyons, cette taille n'était même pas disponible sur le site, les seules tailles disponibles étaient 38 et 39 donc je vois pas comment et pourquoi une paire de 37 a pu atterrir chez moi.
Je vérifie bien dans le suivi de ma commande sur le site, oui oui, j'avais bien commandé du 38, comme à chaque fois que j'achète des chaussures sur le net. Avec une semelle, y a toujours moyen de faire quelque chose.
J'ai appelé le service clients ce matin, c'était très rapide, j'explique donc le problème, j'ai droit à une réponse de 3 mots, je me souviens pas exactement mais c'était quelque chose comme "ah oui, effectivement" puis elle a enchaîné par "Ah bah il va falloir faire un retour", je lui demande s'ils n'ont pas de 38, elle me répond que non, fallait pas rêver hein. Donc ils se trompent de taille et en plus je dois me taper les frais de retour. Elles vont finir aux enchères du coup.

Je suis super déçue du coup, j'ai pas arrêté de les sniffer (je n'suis pas folle vous savez ?), les regarder, les réessayer... Elles étaient agréables à porter en plus, malgré les talons, j'arrivais à marcher avec, ce qui est super rare :(


Elles sont pas magnifiques ?

Bon, je me fais une raison et je me dis que je vais commander les magnifiques Treasure en bleu. Parce que OUI, je les ai trouvées ! Moi qui n'espérais même plus, je les ai trouvées sur Yoox (après des heures de recherche intensive sur google) à 44€+8€ de frais de port, c'est plus que raisonnable !
Je vais sur le site, je les mets dans mon panier et là "erreur", j'actualise plusieurs fois et là, "produit épuisé". J'avais regardé à peine une heure avant et elles étaient encore dispo, je suis maudite !


Les Treasure sont introuvables, Les chaussures Petit Prince, j'ai trouvé le modèle en noir et en violet, bien entendu, en noir, pas de 38 de dispo, il reste les violettes... Le truc c'est qu'elles sont à 111€ sans frais de port et elles se trouvent aux Pays Bas.

Je suis plus que frustrée, Dieu des chaussures ne veut pas que je m'achète des Melissa.

vendredi 25 mai 2012

Water marble, round 2 and 3 and 4...

Bon, je suis têtue, je veux réussir mon water marble moi, je me décide donc à retenter...
Il est exactement 00:27, on va voir à quelle heure je vais finir (ou pas finir).

Bon... Je pensais tout expliquer mais c'est même pas la peine, je HAIIIIIIIS le water marble !
J'ai donc retenté une fois... Pas convaincant, j'enlève tout, je refais tout, toujours pas...

 Ca a l'air bien parti
 Bah non ! 
Résultat : BEAUCOUP de vernis gâché, du temps aussi... Il était 1H28 quand j'ai fini la première (la deuxième j'ai même pas regardé), où est la corde ? :)
Puis le vernis partout sur les doigts, fiouuuuh (non non, je ne m'énerve pas...)


Mais attention, je suis une warrior moi... J'ai réessayé le lendemain matin (maso moi ? Non pourquoi ? Bon si un peu quand même...)
Résultat un tout petit peu plus convaincant, c'est toujours raté mais ça passe encore, j'ai pas bien nettoyé vu que j'allais l'enlever directement après.

Le problème est qu'en fait je trouve le water marble même pas spécialement joli ! Je trouve que c'est trop tape à l'oeil (je sais qu'il y a pire mais bon), enfin j'en ai vu des très jolis hein mais sur mes ongles, j'aime pas.
M'enfin bref, je voulais juste le réussir moi :( 

Voilà, tout ce temps perdu pour rien. Je sais que ça ne marche pas avec tous les vernis mais je vais pas m'amuser à gâcher tous mes vernis pour ça... Je suis pas douée pour le water marble, c'est tout ;)
Je ne dis pas que je n'en ferai plus du tout de mais si ça arrive, ça sera pour un ongle uniquement.
Water marble, je te hais de tout mon coeur.