jeudi 1 novembre 2012

Mes petites hontes à moi



Rien à voir mais je spoil Lost à un moment, pour ceux qui n'ont jamais vu la série (Ca, vous pouvez le mettre dans votre liste de petites hontes !), sautez la deuxième honte.
On fait tous des choses quand il n'y a personne pour nous regarder, nous juger. Ca peut être des choses qu'on fait ou des choses qu'on pense...

Voici mes petites hontes, je les partage sur mon blog mais pour les deux trois personnes qui me connaissent réellement, vous ne me verrez jamais les faire devant vous ;)

  • Faire tomber un truc à manger, le ramasser, le fixer et me dire "Oh ça va" puis le mettre dans ma bouche. Roh ça va, ça dépend aussi où ça tombe hein ;)

  • Me préparer une session "déprime", oui je suis maso, je me mets sous la couette avec ma petite bière, je prends de quoi grignoter, puis je mets un truc bien déprimant, un épisode de Skins que j'ai déjà vu 36 000 fois et qui va me faire pleurer à tous les coups, l'épisode de Lost où Charlie meurt (raaaaah qu'elle est belle cette scène), Closer ou encore Eternal sunshine of the spottless mind. Y a même pire, faire la même chose en mettant la playlist la plus douloureuse, la plus déprimante possible, celle qui fait remonter tous nos pires souvenirs.

  • Il m'arrive souvent d'avoir de très mauvaises pensées quand une personne m'énerve, je me mets à la fixer et j'ai des pensées violente ou bien je lui souhaite qu'elle tombe, qu'elle se fasse mal, très très mal tout en serrant mes poings très fort. Un jour, c'est arrivé, la personne est tombée, elle portait des talons, je me souviens de l'endroit, de la copine avec qui j'étais, j'ai fixé ses chaussures et quand elle est tombée, on a éclaté de rire. Quand j'ai expliqué à ma copine que j'espérais de tout mon coeur que cette personne tombe, elle m'a demandé d'espérer de bonnes choses pour elles ;) (Mal)heureusement, ça ne marche pas à tous les coups, de pauvres personnes auraient de graves blessures aujourd'hui.

  • Allez voir la page Facebook de mon ex, celui qui a le plus compté, ensuite regarder la page de sa femme et me demander "pourquoi elle ?" puis finalement me dire "Pfff de toutes façons, je suis mieux qu'elle, puis il doit pas être si heureux que ça avec !" Bien entendu, je ne connais rien de cette femme, ils sont sans doutes très heureux ensemble (je leur souhaite) mais ça peut faire du bien de critiquer ;) 

  • M'assurer qu'il n'y a plus personne à la maison, me poser, mettre des chansons que j'adore, me mettre à chanter fort (trop fort ?), y mettre tout mon coeur et me dire "Oh putain je chante trop bien"... Que nenni mon petit, que nenni.

  • Me regarder dans le miroir et me dire "Oh je suis canon aujourd'hui !", nan, en réalité, je me dis plutôt "Oh je suis bien aujourd'hui" mais "canon", ça fait plus "j'me la pète". Bah quoi ? C'est vrai qu'y a des jours où on est mieux que d'autres non ? On se dit tellement souvent "putain, j'ai une sale gueule aujourd'hui" que ça fait pas de mal de se trouver bien de temps en temps !

  • Danser seule, aaaaaaaah danser seule, qui ne l'a pas fait ? Les personnes qui me connaissent savent que je ne danse que bourrée, BIEN bourrée, non même pompette, je ne danse pas. Le plus souvent dans la salle de bain, devant le miroir, va savoir pourquoi... Je me mets à danser et observer la graisse de mon ventre (Mmmm c'est sexy tout ça !)

  • Parler seule, me parler à moi même, non, pas me lancer dans de longs dia...monologues, juste me faire des réflexions, le plus souvent en anglais (?!!), du genre "What the hell ?!", "Dammit !", "No, no, no, don't !", bon ça m'arrive pas si souvent que ça hein... Je n'suis pas folle vous savez ?

  • Quand il m'arrive d'être méchante gratuitement, pas la petite remarque sur une collègue qui a pris deux kilos et qu'on taquine, je parle des remarques bêtes, gratuites et méchantes, des trucs qu'on sort entre copines (commères), quand je me rends compte que je vais trop loin, je me dis "Oh non, Dieu va me punir" et je m'excuse... Dans ma tête.

  • Manger, ne pas avoir de serviette en papier sous la main, regarder sa main, bloquer deux secondes et s'essuyer sur son jean... OUI, ça m'arrive ! Quand je le fais, je me dis "Raaah faut que j'arrête de faire ça", faudrait vraiment...

  • Ne pas écouter une personne alors qu'elle me raconte (un peu trop ?) sa vie, au lieu de lui dire tout simplement que je suis occupée et que je ne peux pas l'écouter, je vais faire semblant.

  • Souvent, quand je ne comprends pas un mot ou une expression, quand on me parle d'un sujet que je ne connais pas du tout, je vais me taire et faire comme si de rien n'était, ça coûte pourtant rien de demander mais j'ai honte, trop honte pour demander. Parfois ça passe, parfois, on me dit "Tu vois de quoi je parle ?". Là, gros blanc, joues qui rougissent et moi qui ne sais plus où me mettre. Hein quoi ? Ah non, de quoi tu parles ? J'ai pas bien écouté. J'ai pas de culture, c'est pas de ma faute !


6 commentaires:

  1. hahaha tu m'as bien fait rigoler ! Je me suis reconnue dans certaines hontes (le truc de ramasser la bouffe tombée par exemple), mais je ne sais pas si c'est un sentiment de honte car alors cela veut dire que je porte un jugement sur ce que je fais... Et j'ai beau être hyper critique envers moi-même pour certains trucs je préfère ne pas penser... par exemple me goinfrer de chipster (purée que c'est bon ce truc) et de diabolo fraise quand je suis déprimée (ma cellulite me dit merci), je préfère me dire que j'en ai besoin parce que sinon j'ai honte et ça me déprime encore plus ! XD bref, le cercle infernal quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après y a honte et honte hein ;) Mais dans toutes ces situations, j'aimerais pas que quelqu'un me voit où lisent dans mes pensées :D

      Supprimer
  2. Hihihihi tu m'as bien fait rire :) c'est tellement vrai, je me reconnais dans la plupart d'entre elles :) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. 2 petites hontes qui me font bien rire: jouer à cache cache avec mon chat, il y joue super bien ce couillon, il me fait toujours sursauter... sinon danser/chanter avec un micro imaginaire dans l'appart façon risky business (ou alf pour les nostalgie des 80s)http://www.youtube.com/watch?v=G2UVsyVLLcE http://www.youtube.com/watch?v=9n24g8psvjs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, chanter et danser avec le micro imaginaire j'adooooore :)

      Supprimer